3 AFRIKANISCHE MANNSCHAFTEN IM ACHTELFINALE? GHANA, NIGERIA UND ALGERIEN KÖNNEN TRÄUMEN – « L’Afrique relève la tête »: les Black Stars, les Super Eagles et les Fennecs ont ramené le sourire dans le football africain


Hier noch einige Vorrunden-Ergebnisse aus dem AFRIKANEWS-ARCHIV. Bitte dort lesen/ Voilà quelques résultats des matches de poule tirés de AFRIKANEWS ARCHIV. Svp continuez sur le site:

=> MORE FUßBALL – FOOTBALL in AFRIKANEWS ARCHIV

boatengs reutersreuters: Die Brüder Boateng – Les Frêres Boateng

=> WM 2014: GHANA STARKES 2:2 gg DEUTSCHLAND – Mondial: Le Ghana tient tête à l’Allemagne – VIDEO on 2014-06-22
Deutschland – Ghana 2:2 – Klose rettet Deutschland einen Punkt
Die Souveränität aus dem Portugal-Spiel war wie weggeblasen. Es war ein hartes Stück Arbeit. Doch der spät eingewechselte Miroslav Klose rettete Deutschland gegen Ghana noch einen glücklichen Punkt.

Mondial: l’Allemagne coince face au Ghana mais Klose rejoint Ronaldo
Moins inspirée que contre le Portugal, l’Allemagne a été tenue en échec 2-2 par le Ghana samedi à Fortaleza malgré un but pour l’histoire de Miroslav Klose, un résultat qui rebat les cartes dans le groupe G du Mondial.
© 2014 sportschau.de/fifawm2014/

=> WM 2014: NIGERIA DOMINIERT BOSNIEN – Nigeria-Bosnie: les «Super Eagles» s’en sortent bien au Mondial – VIDEO on 2014-06-22
Nigeria – Bosnien-Herzegowina 1:0 – Nigerias Tor besiegelt Bosniens WM-Aus
Allein Edin Dzeko hätte an diesem Abend mehrere Tore erzielen können – doch der Stürmer Bosnien-Herzegowinas nutzte keine seiner Großchancen. Nigera siegte nicht unverdient. Afrikameister Nigeria hat mit dem ersten WM-Sieg nach 16 Jahren einen großen Schritt Richtung Achtelfinale gemacht und das Vorrunden-Aus von WM-Neuling Bosnien-Herzegowina besiegelt.
© 2014 sportschau.de/fifawm2014/

Les Nigérians fêtent le but de Peter Odemwingie (à droite) face à la Bosnie
Nigerianer feiern das Tor von Peter Odemwingie (r)
Les Nigérians fêtent le but de Peter Odemwingie (à droite) face à la Bosnie reuters

Nigeria-Bosnie: les «Super Eagles» s’en sortent bien au Mondial
L’équipe du Nigeria a battu celle de la Bosnie 1-0, dans le groupe F de la Coupe du monde 2014 de football, ce 21 juin à Cuiaba. Les Bosniens ont été privés d’un but valable et sont éliminés. Les Nigérians se relancent dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale du Mondial.
Ça doit être la différence entre une équipe qui dispute sa cinquième phase finale et une autre qui découvre la Coupe du monde : l’expérience et la chance. C’est en tout cas ce qui a pesé en faveur du Nigeria face à la Bosnie, ce 21 juin 2014 à Cuiaba, dans une rencontre cruciale pour le dénouement du groupe F.
© 2014 rfi.fr/afrique-foot

=> WM 2014: ALGERIEN TRÄUMT nach HISTORISCHEM SIEG gg SÜDKOREA – Mondial: l’Algérie s’offre un succès historique et peut rêver on 2014-06-23
Südkorea – Algerien 2:4 – Furiose Algerier träumen vom Achtelfinale
Algerien darf auf die erste Achtelfinal-Teilnahme bei einer WM hoffen. Die „Wüstenfüchse“ spielten wie verwandelt und gewannen in einer torreichen Partie gegen Südkorea.
© 2014 sportschau.de/fifawm2014/

Abdelmoumene Djabou marque après un une-deux avec Islam Brahimi à la 38e mn, l’Algérie mène 3-0
Das 3:0 von Abdelmoumene Djabou
Abdelmoumene Djabou marque après un une-deux avec Islam Brahimi à la 38e mn, l’Algérie mène 3-0, foto reuters

Mondial: l’Algérie s’offre un succès historique et peut rêver
L’Algérie s’est offert le droit de rêver à sa toute première qualification pour les huitièmes du Mondial grâce à une victoire historique devant la Corée du Sud (4-2) dimanche à Porto Alegre, 32 ans après le dernier succès des Fennecs en Coupe du monde. Métamorphosée par rapport à l’équipe qui s’était écroulée devant la Belgique mardi (2-1), la sélection algérienne a rapidement pris l’avantage.
© 2014 AFP

A la Une : l’Afrique relève la tête
rfi.fr – 23.06.2014
Par Frédéric Couteau
L’Afrique se réveille au Mondial, à commencer par l’Algérie qui l’emporte hier soir face à la Corée du Sud, 4 buts à 2. « Héroïques, historique », s’exclame La Tribune. En effet, « une victoire historique puisque les Verts n’avaient pas gagné une rencontre en Coupe du Monde depuis 1982. (…) La composante remaniée et à vocation offensive concoctée par Vahid Halilhodzic aura réussi à étouffer une équipe sud-coréenne visiblement surprise par la vivacité des Algériens. » Du coup, note le quotidien algérien, « l’Algérie se retrouve seconde au classement de ce groupe H et pourrait n’avoir besoin que d’un nul dans l’ultime rencontre face à la Russie qui aura lieu le 26 juin. »
« Quel match ! », s’extasie Liberté, toujours en Algérie. « Ils l’ont fait. Les coéquipiers de Bouguerra ont obtenu la première victoire de l’Algérie en Mondial depuis 32 ans. Et avec quelle manière ! Quatre buts, trois en première mi-temps, et un autre en seconde, et au bout une victoire devant des Coréens médusés. »
(…)
Bref, pour l’instant, « l’Afrique souffle », relève Walfadjri à Dakar. « Les victoires du Nigeria et de l’Algérie et le match nul concédé par le Ghana devant l’Allemagne (2-2) ont ramené le sourire dans le football africain. Et avec cette performance réalisée lors de ces deuxièmes journées des matches de poule, l’Afrique peut bien nourrir l’espoir de voir un, deux, voire trois de ses représentants en huitièmes de finale de ce Mondial 2014. »
« L’Afrique relève la tête », note également Le Pays. « Le Mondial 2014 vient rappeler que le sport et le football ne sont pas des sciences exactes. De grandes figures ont déjà dit adieu au Brésil. Pendant ce temps, des équipes qualifiées de petits poucets avant le coup d’envoi sont en train de créer la surprise. C’est aussi en cela que résident la beauté et l’intérêt d’une compétition comme la Coupe du monde de football. L’Afrique relève ainsi la tête et suscite de nouveaux espoirs. » Toutefois, prévient le quotidien burkinabé, « il ne faudrait pas qu’au cours des dernières sorties, nos représentants flanchent. Il va falloir que les derniers matches de poule soient abordés avec la même témérité et la même combativité et que nos représentants bannissent l’individualisme pour un collectif payant. Tout est encore possible, l’espoir est toujours permis. Croisons les doigts ! »….
© 2014 rfi.fr

Advertisements

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s