MALIS ADLER NEHMEN NICHT AN DER FUSSBALL-WM 2022 TEIL – Le Mali vire le coach des „Aigles“ après leur élimination à la coupe du monde

Nach verpasster WM-Quali: Mali entlässt Nationaltrainer Magassouba
transfermarkt – 02.04.2022
Der malische Fußballverband hat am Freitag die Trennung von Nationaltrainer Mohamed Magassouba bekannt gegeben, nachdem die „Eagles“ in der Qualifikation für die Weltmeisterschaft 2022 in Katar gescheitert waren.

DEUTSCH WEITER UNTER DEM FRZ. Artikel

Football : le Mali limoge son sélectionneur et tout son staff
maliweb – 02.04.2022
Par Abdrahamane SISSOKO
Le coach des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba, tout son staff ont été limogé par la fédération malienne de football (Fémafoot). Ils paient l’élimination de l’équipe nationale de football par la Tunisie en match de barrage des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar.Mohamed Magassouba n’est plus le sélectionneur des Aigles du Mali. L’annonce a été faite par la fédération malienne de football (Fémafoot) dans un communiqué. « Le comité d’urgence a décidé à l’unanimité de mettre fin immédiatement, aux fonctions du sélectionneur national et de l’ensemble de son staff technique, à compter de ce jour », informe le communiqué de la Fémafoot daté du 1er avril. Ce limogeage intervient le jour du tirage au sort de la phase de poule de la coupe du monde.
En sursis depuis le fiasco de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’encadrement technique des Aigles du Mali paie l’élimination des Aigles par la Tunisie en match de barrage de la coupe du monde de football, Qatar 2022. Avant la double confrontation contre la Tunisie, les résultats des Aigles étaient en dent de scie.
Mohamed Magassaouba aura fait deux CAN à la tête de l’équipe. Il est à chaque fois éliminé en 8e de finale. La dernière fois par la modeste équipe de la Guinée Equatoriale. En cinq, le désormais ancien sélectionneur n’a jamais réussi à mettre en place une équipe compétitive. Rarement, il a aligné deux fois les mêmes onze de départ. Une instabilité qui a joué sur les résultats du capitaine Hamary Traoré et ses coéquipiers.
Aussi, l’ancien encadrement technique n’a pu trouver une solution au manque de réalisme des attaquants. En trois matchs, le Mali n’a marqué aucun but. Ce qui est révélateur de l’inefficacité de l’équipe nationale. Avec de pareille performance, il fallait s’attendre à la non qualification de l’équipe à la coupe du monde.
Il faut vite s’atteler à trouver un nouveau sélectionneur. Car les éliminatoires de la prochaines CAN commenceront en juin prochain.
© 2022 Maliweb.net

Nach verpasster WM-Quali: Mali entlässt Nationaltrainer Magassouba
transfermarkt – 02.04.2022
Der malische Fußballverband hat am Freitag die Trennung von Nationaltrainer Mohamed Magassouba bekannt gegeben, nachdem die „Eagles“ in der Qualifikation für die Weltmeisterschaft 2022 in Katar gescheitert waren. „Am Ende der Sitzung hat der Notstandsausschuss einstimmig beschlossen, die Funktionen des Bundestrainers und seines gesamten technischen Personals mit diesem Tag sofort zu beenden“, teilte der Verband mit. Ein Nachfolger müsse nun zeitnah bestimmt werden.
Quelle: Fédération Malienne de Football
© 2022 transfermarkt.de

Ein Gedanke zu „MALIS ADLER NEHMEN NICHT AN DER FUSSBALL-WM 2022 TEIL – Le Mali vire le coach des „Aigles“ après leur élimination à la coupe du monde

  1. Nouveau défi pour les Aigles :
    Éric Chelle nommé sélectionneur des Aigles du Mali
    malicom / maliweb – 08 Mai 2022
    Passé par Valenciennes, Lens ou encore Istres, l’ancien défenseur Éric Chelle a été nommé sélectionneur du Mali, ce samedi. Il succède à Mohammed Magassouba, qui avait échoué à qualifier les Aigles pour la Coupe du monde 2022….

    Le Mali avait rarement été aussi proche de se qualifier pour une Coupe du monde. Le pays d’Afrique sub-saharienne, qui n’a jamais pris part à la phase finale d’un Mondial, était opposé à la Tunisie pour un barrage aller-retour, en mars. Le seul but contre son camp du jeune Moussa Sissako a pesé dans une double confrontation bien terne (0-1, 0-0), qui a débouché sur l’élimination du Mali. Son sélectionneur, Mohammed Magassouba, n’y a pas survécu.
    – Éric Chelle désigné –
    Pour le remplacer, le Franco-Malien Éric Chelle a été nommé à la tête des Aigles, ce samedi 7 mai. L’ancien défenseur, né à Abidjan (Côte d’Ivoire), a disputé l’intégralité de sa carrière en France. Après une formation à Arles, et cinq années à Martigues, Chelle découvre l’élite en participant aux deux montées successives de Valenciennes, au milieu des années 2000. Après cinq ans dans le Nord, il migre vers le Pas-de-Calais, et dispute trois saisons sous les couleurs du RC Lens.
    Après trois expériences d’entraîneur en France – à Marseille Consolat (2016-2017), Martigues (2017-2021) et Boulogne (2021) -, Éric Chelle prend la responsabilité d’une sélection 52e au classement FIFA, éliminée en huitièmes de finale de la dernière CAN au Cameroun, par la Guinée équatoriale (0-0 ap, 5-6 tab).
    Le prochain rendez-vous du Mali aura lieu le 4 juin, contre le Congo, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022.
    © 2022 malicom.net

    Gefällt mir

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s