ZIEHUNG DER GRUPPEN FÜR DEN AFRIKACUP 2017: HARTE NUSS FÜR MALIS FUSSBALLER – Tirage des poules pour la CAN 2017: vrai défi pour les Aigles du Mali

Afrika-Cup 2017: Die Adler in einem Pool von Eroberern
Bamako (Zenith Balé) – 21. Oktober 2016
Die Auslosung packte Mali mit den erfolgreichsten Ländern Afrikas zusammen: Ägypten mit sieben Titeln und Ghana mit vier.
Ein hochkarätiger Pool mit Uganda, das in der letzten Zeit an Dynamik gewinnt.


1. WM-Qualifikation: Serge Aurier von PSG wird zum Lebensretter
Focus – 12.10.2016
Serge Aurier vom Topclub Paris St.-Germain hat seinem Gegenspieler das Leben gerettet. Beim WM-Qualifikationsspiel der Elfenbeinküste gegen Mali blieb nach einem Zweikampf Malis Doumbia bewusstlos am Boden liegen.
2. Alain Giresse nach dem Spiel Côte d’Ivoire-Mali: „Wir müssen aus dieser Niederlage lernen, um die nächsten Spiele besser anzugehen“
Aujourd’hui-Mali – 15. Oktober 2016
In einem Spiel, das für die erste Runde der Qualifikation für die WM in Russland 2018 zählt, mussten sich die Adler von Mali gegenüber den Elefanten der Elfenbeinküste mit 3-1 geschlagen geben.

DEUTSCHE ARTIKEL (VON MIR VERBESSERTE GOOGLE-ÜBERSETZUNG von CAN) WEITER UNTER DEM ZWEITEN FOTO

Coupe d’Afrique des Nations 2017 : Les Aigles dans une poule de conquérants
Bamako (Zénith Balé) – 21 octobre 2016
Par Boubacar DABO
Le tirage a mis le Mali parmi les pays les plus titrés d’Afrique, l’Egypte avec sept titres et le Ghana avec quatre.
Une poule très relevée avec l’Ouganda qui monte en puissance depuis quelques moments.

Ce mercredi 19 octobre au soir s’est déroulé le tirage au sort de la 31ème coupe d’Afrique des Nations à Libreville que le Gabon s’apprête à organiser.

Groupe A: Gabon, Burkina Faso, Cameroun, Guinée-Bissau. Les matches se joueront à Libreville.
A l’issue de ce tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations, le pays hôte, le Gabon va se frotter aux Etalons du Burkina Faso, aux Lions Indomptables du Cameroun et à la surprenante équipe de la Guinée-Bissau.
En effet, le Gabon qui rencontre en match d’ouverture la Guinée-Bissau à la faveur des pronostics. Ce serait le 14 janvier 2017. Habitué désormais des phases finales et jouant celui, le Gabon (les Panthères) doivent pouvoir tirer leur épingle du jeu. Se rassurer avant d’en découdre avec le Burkina puis l’ogre Cameroun.

Groupe B: Algérie, Tunisie, Sénégal, Zimbabwe. Les matches se joueront à Franceville
En se qualifiant haut les mains, nos voisins du Sénégal entendent se ressaisir. Puisque, ces derniers temps, ils sont éliminés au 1er tour, malgré leur brillant parcours lors des éliminatoires. Cependant, ils auront fort à faire avec les mondialistes algériens et les tunisiens qui entendent se racheter. Pire, cette poule sera âprement disputée avec le Zimbabwe qui prend désormais goût aux phases finales et qui est souvent très difficile à manœuvrer. Il est très probable de pronostiquer ici.

Groupe C: Côte d’Ivoire, RD Congo, Maroc, Togo. Les matches se joueront à Oyem.
En se qualifiant sur le fil, la Côte d’Ivoire vient pour défendre son trophée. Elle a forte à faire face à une équipe très remontée du Togo qui, grâce à l’expérimenté entraîneur français “africain” Claude Le Roy, s’est qualifié. Pourtant, rien ne l’y présageait. Alors, il faut s’en méfier. Pour pouvoir se sortir de cette poule, la Côte d’Ivoire qui joue déjà contre le Maroc en éliminatoire de la coupe du monde en novembre doit avoir des arguments très solides. Puisqu’elle retrouve le coach qui lui a permis de remporter le trophée en 2015, Hervé Renard à la tête du Maroc mais il faut dire que la Côte d’Ivoire a toujours souffert face aux équipes maghrébines. Enfin, il y a la RD Congo avec une équipe presque locale très soudée et conquérante. C’est dire que cette poule est très relevée et les deux qui vont y sortir peuvent aller loin.

Groupe D: Ghana, Mali, Egypte, Ouganda. Les matches se joueront à Port-Gentil
La clé pour le Mali dans cette poule de conquérants serait de se préparer très sérieusement pour pouvoir aborder cette CAN. Puisque de retour à la phase finale, après une période d’absence, l’Egypte va devoir vouloir s’imposer pour confirmer sa suprématie continentale. Déçu dans les dernières CAN, malgré un effectif très riche, le Ghana d’André Ayew et de ses camarades n’ira pas en victime expiatoire. Vainqueur du Ghana ces dernières années, le Mali qui sait manœuvrer les maghrébins doit confirmer la bonne santé de son football de jeunes. En puissance depuis quelques moments, l’Ouganda peut créer la sensation. Il faut donc s’en méfier. Sans être très relevé, ce groupe peut réserver des surprises.
Prévue du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon, cette 31ème Coupe d’Afrique des Nations au Gabon peut être prometteuse. Elle risque d’être une CAN des surprises ou des confirmations.
© 2016 Zénith Balé


1. Football : Alain Giresse remercie Serge Aurier d’avoir sauvé la vie d’un joueur malien en plein match
maliweb – 13 Oct 2016
Lors du premier match des éliminatoires du Mondial 2018 samedi dernier, Serge Aurier a effectué les gestes de premier secours pour sauver la vie d’un joueur malien qui était “en train d’avaler sa langue”, a indiqué mercredi Alain Giresse, le sélectionneur des Aigles du Mali, qui a remercié l’international ivoirien.
Après un choc avec un autre joueur, Moussa Doumbia « est en train d’avaler sa langue et de s’étouffer », a raconté, le 12 octobre, le technicien français Alain Giresse sur RMC. « Et là, Serge Aurier, avec un joueur de chez nous [de la sélection malienne], a eu le réflexe de vite le mettre sur le côté et de passer sa main pour lui retirer sa langue, car il était en train de perdre la vie », a poursuivi « Gigi ».« Aurier a eu un réflexe énorme. Je lui en ai parlé après et je l’ai même remercié d’avoir eu ce sang-froid », a ajouté l’ex-membre du carré magique des Bleus des années 1980. (…)
© 2016 maliweb.net

2. Alain Giresse, après la rencontre Côte d’Ivoire-Mali : “Il faut tirer les leçons de cet échec pour mieux aborder les prochains matches”
Aujourd’hui-Mali – 15 Oct 2016
Par Mohamed TRAORE, envoyé spécial à Bouaké
En match comptant pour la première journée des éliminatoires coupe du monde Russie 2018, les Aigles du Mali se sont inclinés devant les Eléphants de la Côte d’Ivoire sur le score de 3-1. C’était le samedi 8 octobre dernier, au stade de la paix de Bouaké. A la fin de la partie, le sélectionneur national, Alain Giresse, est revenu sur la rencontre à travers un point-presse d’après match.
Notre rêve de battre les Eléphants de la Côte d’Ivoire ne s’est pas réalisé à l’entame de cette première journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 car, finalement, les Eléphants ont dicté leur loi aux nôtres, s’imposant ainsi par 3 buts à 1.
Pourtant, les poulains d’Alain Giresse ont entamé la partie avec beaucoup de succès en dominant les 20 premières minutes, avant d’ouvrir le score à la 14è minute par Sambou Yattabaré suite à une mésentente au sein de la défense ivoirienne. Il a fallu attendre la 25è minute pour voir tout basculer car sur une longue frappe, Kodjia Jonathan Adjo égalise pour les Eléphants.
(…)
A la fin de la rencontre, le sélectionneur national est revenu sur la rencontre en expliquant aux journalistes ce qui a marché et ce n’a pas marché à travers, un point-presse d’après match tenu au stade de la paix de Bouaké…En lire plus
Rien n’est perdu pour les aigles du mali. la qualification est bien possible !
Par A.B. HAÏDARA
… Je pense que cette victoire des Champions d’Afrique en titre est bien méritée compte de leur statut de favori et surtout ils évoluaient sur leur propre terrain donc devant leur public. C’est vrai aussi que beaucoup de Maliens avaient nourri espoir que cette fois-ci aurait été la bonne face à la sélection ivoirienne, notamment avec une victoire à Bouaké. A mon avis, l’absence de joueurs comme Bakari Sako, Adama Traoré et Abdoulaye Diaby a surtout joué sur l’effectif de Giresse, surtout la blessure de Moussa Doumbia.
D’après le technicien français lui-même, les éliminatoires de la Coupe du monde sont à un autre niveau plus élevé que celles de la CAN. (…)
C’est dire qu’après cette défaite à Bouaké, les Aigles du Mali n’ont plus droit à l’erreur. Il s’agit de gagner tous les matches à Bamako, devant leur public. Ce qui est d’ailleurs possible. Mais cela passe par une victoire, le 12 novembre prochain face au Gabon, au Stade du 26 Mars. Au même moment, les Eléphants seront en déplacement pour affronter le Maroc à Casablanca. Pour le moment, la tête de la poule est occupée par la Côte d’Ivoire avec 3 points, suivi du Gabon et du Maroc avec 1 point chacun et le Mali est bon dernier avec 0 point. Il suffit dès maintenant au Coach Alain Giresse de se mettre déjà au travail tout en corrigeant les insuffisances pour mieux aborder cette rencontre contre le Gabon. Si possible aussi, donner la chance à d’autres gardiens de but à l’image du jeune Djigui Diarra ou de l’expérimenté Soumaïla Diakité. (…)
© 2016 Aujourd’hui-Mali

Afrika-Cup 2017: Die Adler in einem Pool von Eroberern
Bamako (Zenith Balé) – 21. Oktober 2016
Von Boubacar DABO
Die Auslosung packte Mali mit den erfolgreichsten Ländern Afrikas zusammen: Ägypten mit sieben Titeln und Ghana mit vier.
Ein hochkarätiger Pool mit Uganda, das in der letzten Zeit an Dynamik gewinnt.
Am Abend des 19. Oktober fand die Auslosung für den 31. Afrikanischen Nationen-Pokal in Libreville statt, den Gabun organisiert.

Gruppe A: Gabun, Burkina Faso, Kamerun, Guinea-Bissau. Die Spiele werden in Libreville ausgetragen. (…)

Gruppe B: Algerien, Tunesien, Senegal, Simbabwe. Die Spiele werden in Franceville ausgetragen. (…)

Gruppe C: Elfenbeinküste, Demokratische Republik Kongo, Marokko, Togo. Die Spiele werden in Oyem ausgetragen. (…)

Gruppe D: Ghana, Mali, Ägypten, Uganda. Die Spiele werden in Port-Gentil ausgetragen.
Der Schlüssel für Mali in diesem Pool von Eroberern wird sein, sich sehr ernsthaft auf diesen CAN vorzubereiten. Da nach einer Zeit der Abwesenheit Ägypten wohl seine kontinentale Vorherrschaft bestätigen will. Trotz einer reichen Belegschaft bei den letzten CAN enttäuscht, wird die ghanaische Mannschaft von André Ayew und seinen Kameraden kein Sühneopfer bringen. Mali konnte Ghana in den letzten Jahren besiegen… Im Aufwind seit einiger Zeit, kann Uganda eine Sensation schaffen. Also vorsichtig sein! …
Geplant vom 14. Januar bis 5. Februar 2017 in Gabun, kann der 31. Afrikanische Nationen-Pokal viel versprechend sein. Es kann einen CAN der Überraschungen oder der Bestätigungen geben.
© 2016 Zenith Balé


1. WM-Qualifikation: Serge Aurier von PSG wird zum Lebensretter
Focus – 12.10.2016
Serge Aurier vom Topclub Paris St.-Germain hat seinem Gegenspieler das Leben gerettet. Beim WM-Qualifikationsspiel der Elfenbeinküste gegen Mali blieb nach einem Zweikampf Malis Doumbia bewusstlos am Boden liegen. Doch Aurier reagierte schnell – und genau richtig.
Erst vor wenigen Tagen machte Serge Aurier, Verteidiger von Paris St.-Germain, negative Schlagzeilen. Der 23-Jährige war nach einem tätlichen Angriff auf einen Polizisten zu zwei Monaten Gefängnis verurteilt worden.
Nun zeigt sich Aurier ganz anders: …
Als Malis Moussa Doumbia während der Partie bei einem Zweikampf ausgeknockt wurde, blieb er bewusstlos auf dem Rasen liegen. Doch bevor er seine Zunge zu verschlucken drohte, war Aurier zur Hilfe da.
„Die Spieler realisierten, dass Doumbia würgte und dabei war, seine Zunge zu verschlucken“, erzählte Malis Manager Alain Giresse dem französischen Radiosender „RMC“: „In dem Moment legte Aurier dann Doumbia, zusammen mit einem unserer Spieler, auf die Seite und zog seine Zunge heraus, weil er dabei war, sein Leben zu verlieren.“
© 2016 focus.de

2. Alain Giresse nach dem Spiel Côte d’Ivoire-Mali: „Wir müssen aus dieser Niederlage lernen, um die nächsten Spiele besser anzugehen“
Aujourd’hui-Mali – 15. Oktober 2016
In einem Spiel, das für die erste Runde der Qualifikation für die WM in Russland 2018 zählt, mussten sich die Adler von Mali gegenüber den Elefanten der Elfenbeinküste mit 3-1 geschlagen geben. (…)

Mali kann sich übrigens noch qualifizieren, wenn die Adler alle Heimspiele in Bamako gewinnen. Ed.

Advertisements

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s