30TAGE30FRAUEN: KAMPAGNE DER US-BOTSCHAFT IN BAMAKO ZUM INT.FRAUENTAG – 30Jours30Femmes: en honorant le 8 mars, on présente le travail de 30 braves Maliennes

Bis Ende März wird die US-Botschaft in Bamako die Arbeit von 30 starken malischen Frauen ins Licht rücken, jeden Tag eine. Sie wurden ausgewählt für die Kampagne 30TAGE30FRAUEN im Rahmen des diesjährigen Internationalen Frauentages.
2.März:
Dr. Houleymata Diarra ist Teamleiterin von ASSIST, finanziert von USAID-Mali. Durch ihre Führung und ihre Management-Technik hat dieses Projekt die Fähigkeiten des Personals in vielen Krankenhäusern und peripheren Gesundheitszentren gestärkt, um bessere Gesundheits-Dienstleistungen zu erhalten. Ärztin mit über 20 Jahren Erfahrung…

DEUTSCH (VON MIR VERBESSERTE GOOGLE-ÜBERSETZUNG) WEITER UNTER DEM ORIGINAL

Saviez-vous que le 08 Mars est la Journée Internationale de la femme?
Ambassade des Etats-Unis au Mali – 01.03.2016
Cette année, l’ambassade des Etats-Unis au Mali veut reconnaître des femmes maliennes courageuses et talentueuses, avec qui nous avons eu l’honneur de travailler à l’occasion de nos programmes d’échanges, nos initiatives éducatives et nos projets de développement. Nous sommes fiers de leurs réalisations et aussi fiers de les appeler « nos partenaires » pour le renforcement de la coopération et l’amitié entre les Etats-Unis et le Mali. Chaque jour à partir de demain jusqu’à la fin du mois, nous allons mettre en évidence le travail de l’une des 30 braves femmes maliennes sélectionnées pour notre campagne ‪#‎30Jours30Femmes‬ qui intervient dans le cadre de la célébration du 8 Mars, Journée Internationale de la Femme. Pour l’occasion, notre Ambassadeur Paul Folmsbee, son Premier Conseiller Andrew Young et la Directrice par Intérim de l’USAID Erin Pacific, vêtus de leur tenue officielle du 8 Mars 2016, se joignent à nous pour lancer cette campagne. Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter pour rencontrer 30 de nos partenaires au cours des 30 prochains jours. Le renforcement de capacités des femmes à atteindre tous leurs potentiels ne devrait se faire seulement pendant la journée du 8 Mars, mais tous les jours de l’année! ‪#‎8Mars‬ #30Jours30Femmes ‪#‎FiereDetreFemme‬

2 mars: Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Dr. Diarra Houleymata, une femme exceptionnelle dans sa catégorie. Lisez !

Dr. Diarra Houleymata

Dr. Diarra Houleymata

Dr. Houleymata Diarra est Chef d’équipe du Projet ASSIST financé par l’USAID-Mali. Grâce à son leadership et sa technique de gestion, le projet ASSIST de l’USAID a renforcé la capacité du personnel de santé dans plusieurs hôpitaux et centres de santé périphériques dans le but d’obtenir les meilleurs services de santé. Médecin de formation, avec plus de 20 ans d’expériences en santé publique et gestion des projets de santé maternelle, néonatale et infantile, nutrition/WASH, Dr Diarra est une leader engagée, motivée, humble et surtout passionnée par son travail et sa contribution à l’édifice nationale. Elle a occupé plusieurs postes de direction des projets de santé sur le plan national et a aussi international en tant qu’experte technique en santé. Avec un talent de rassembleur et une touche féminine maternelle, elle parvient à toujours mettre en place une équipe forte de différentes expertises pour atteindre les objectifs communs de ses projets, des bailleurs et du Gouvernement de son pays. Sa contribution dans la mobilisation de ressources en faveur des programmes de santé et développement pour son pays est exceptionnelle durant sa carrière. Aux yeux de ses collaborateurs, elle est une source d’inspiration et un exemple de rigueur, travailleur toujours disponible à aider et soutenir tout le monde tant sur le plan professionnel que personnel. Selon Dr Diarra, l’Humain est la clé et la base de tout succès et en le cultivant on arrive à gagner toujours tout en indiquant que pour elle, le #8mars une journée de consécration sacrée ou il faut donner plus de soi pour amener les autres femmes à mieux comprendre leur rôle de leader dans la construction familiale qui fera du Mali notre havre de paix et de bonheur. #30jours30Femmes

2.März: Heute haben wir das Vergnügen, Ihnen Dr. Diarra Houleymata, eine außergewöhnliche Frau in ihrer Kategorie vorzustellen. Lesen Sie!
Dr. Houleymata Diarra ist Teamleiterin von ASSIST, finanziert von USAID-Mali. Durch ihre Führung und ihre Management-Technik hat dieses Projekt die Fähigkeiten des Personals in vielen Krankenhäusern und peripheren Gesundheitszentren gestärkt, um bessere Gesundheits-Dienstleistungen zu erhalten. Ärztin mit über 20 Jahren Erfahrung im Bereich des öffentlichen Gesundheitssystems und Management von Projekten mit Müttern, Neugeborenen und Kindern …ist Frau Dr. Diarra eine engagierte, motivierte, bescheidene und vor allem leidenschaftliche Führungsfigur. Sie … schafft es immer, ein starkes Team von vielfältigem Know-how aufzustellen, um die gemeinsamen Ziele ihrer Projekte, der Geber und der Regierung zu erreichen. … Laut Dr. Diarra ist das Menschliche der Schlüssel und die Grundlage aller Erfolge, damit schaffen wir es, immer zu gewinnen. Sie sagte, für sie sei der 8. März ein Tag, an dem man selbst alles geben muss, um anderen Frauen ihre Führungsrolle in der Familie klarzumachen, die aus Mali unsere Oase der Ruhe und des Glücks machen.# 30jours30Femmes

Advertisements

Ein Gedanke zu “30TAGE30FRAUEN: KAMPAGNE DER US-BOTSCHAFT IN BAMAKO ZUM INT.FRAUENTAG – 30Jours30Femmes: en honorant le 8 mars, on présente le travail de 30 braves Maliennes

  1. Jetzt wurde diese Initiative auch von der malischen Presse wahrgenommen:
    #30jours30femmes : Une initiative de l’Ambassade des Etats Unis au Mali pour mettre en évidence le travail de 30 braves femmes maliennes
    maliactu – 23 mars 2016
    C’est dans le cadre de la célébration du 08 Mars, journée internationale de la femme ou « International Women’s Day » en Anglais, que l’ambassade des USA au Mali a décidé de magnifier des femmes maliennes courageuses, avec qui la représentation diplomatique a eu à collaborer à travers ses programmes d’échanges. Ces braves femmes maliennes ainsi célébrées sont fièrement appelées par l’ambassade « partenaires » pour le renforcement de la coopération et l’amitié entre les Etats-Unis et le Mali.
    Depuis le 01 Mars 2016 l’Ambassade des Etats-Unis au Mali nous livre le portrait d’une dame malienne qui se bat chaque jour pour défendre une cause. Cette reconnaissance envers la femme malienne est un honneur pour notre pays et doit aussi servir d’exemple pour d’autres femmes ou jeunes filles afin qu’elles puissent prendre conscience qu’être femme ne doit pas empêcher une personne d’atteindre ses objectifs.

    Malgré les nombreux obstacles qui se dressent dans notre société devant celles qui cherchent à s’épanouir dans la vie, certaines femmes se sont armées de courage et ont bravé les interdits pour leur autonomisation.

    Ces braves femmes dont on nous montre le portrait d’une d’entres elles chaque jour durant tout le mois de mars sont issues de milieux différents, et œuvrent chacune dans des domaines différents. Cependant, elles partagent toutes l’objectif commun de participer au développement du Mali et au renforcement de la coopération entre les Etats-Unis et le Mali.

    Cette campagne qui prendra fin le 30 mars 2016 a déjà porté à la connaissance du grand public le parcours et l’œuvre de plusieurs combattantes maliennes.
    Vous pouvez retrouver le parcours de ces femmes sur la page Facebook ou le fil Twitter de l’Ambassade des Etats-Unis au Mali.

    Salif Diarrah pour Maliactu

    Gefällt mir

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s